Comment nous le faisons
TimSoft : une méthodologie éprouvée à votre service.

Un développement souple mais encadré

1. Cadrage amont

Chaque projet commence par la collecte de vos besoins qui peut, selon le contexte, se faire à partir d'un document rédigé par vos soins ou en vous accompagnant dans la rédaction d'un cahier des charges.
Le but est alors d'identifier chacune de vos attentes ainsi que les potentielles zones d'ombre pour éliminer en amont toutes possibilités d'incompréhension.
En parallèle une phase de recherche et développement est initiée pour cibler les outils et technlogies les plus à même de répondre à vos attentes.

Compréhension
des enjeux métier

Bénéfice de notre
Recherche & Développement

2. Mise en route

En étroite collaboration avec vous, nos équipes fonctionnelles rédigent les spécifications techniques détaillées du projet et précisent chaque détail de votre future application.
Ces mêmes équipes fonctionnelles vous proposent un prototype du futur logiciel, vous offrant ainsi une vision la plus claire possible des orientations prises et vous permettant de formuler vos premières remarques.
Les équipes techniques réalisent dans le même temps l'architecture de votre future application, fondations indispensables pour la suite des développements.

Spécifications

Prototypes, maquettes...

Architecture technique

3. Développement

Cette étape constistue la phase mise en oeuvre technique de votre futur système.
Toujours dans un contexte d'échanges réguliers, nous vous livrons périodiquement des versions intermédiaires.
Vous voyez ainsi évoluer votre projet en temps réel et pouvez revenir vers nous en cas de questions ou remarques à prendre en compte.

Développement

Livraison périodique

Prise en compte des retours

4. Livraison

In fine nous livrons le projet complet, testé et validé par nos équipes.
L'hébergement du système peut alors être assuré par notre infrastructure technique ou directement installé chez vous avec un possible transfert de compétences.
Un contrat de maintenance peut aussi vous être proposé pour prendre en charge les corrections et évolutions de la solution ainsi que son maintien en conditions opérationnelles.

Tests, validation

Hébergement,
transfert de technologies,
TMA...

Formation

TimSoft s'impose un processus de développement en quatre étapes schématisées ci-dessus. Nous vous accompagnons à chaque pas et savons nous adapter à vos contraintes.

Jetez également un oeil à notre rubrique Ce que nous faisons où vous aurez un aperçu des différents projets que nous menons.